assurance qualite iso 9002

 

Notre politique qualité s’appuie sur les concepts suivants :

Toute entreprise ne vit et se développe qu'au travers de ses clients.
Pour obtenir leur satisfaction, il faut leur apporter en permanence un produit qui soit réalisé :

avec une qualité irréprochable,

à un prix compétitif,

dans le respect des délais,

avec une écoute permanente de leur satisfaction.

Notre métier nécessitant une technologie de pointe et l’assurance d’une rentabilité à terme, nous investissons régulièrement dans des moyens de production de plus en plus modernes.

Sachant que la réussite d’une entreprise est conditionnée par l’efficacité de son organisation, nous avons décidé de nous lancer dans une démarche qualité.

 

Objectifs :

Dans le but de faire évoluer notre organisation et pour satisfaire au mieux tous nos clients, nous avons défini un certain nombre d'indicateurs et les avons regroupé sur un tableau de bord.

Ils concernent :

     - les non-conformités internes,
     - les retours clients,
     - les coûts de non-qualité,
     - les pannes machines,
     - les retouches pièces.

Les mesures relevées sont comptabilisées mensuellement.
Elles nous permettent de fixer des objectifs d'amélioration de la qualité.
Ces objectifs sont analysés lors des revues de Direction et revus chaque année.

Le tableau de bord est nécessaire dans la mesure où il permet d'assurer le suivi de notre démarche, de vérifier que nos objectifs sont atteints et si besoin de mettre en place des actions correctives.
Il est affiché à l'atelier, au point qualité, où il peut être consulté par tous.

D'autres objectifs plus spécifiques qui se rapportent à la qualité totale sont fixés régulièrement et revus chaque année.