Votre solution pour une compression optimale.

Les services MEDELPHARM vous accompagnent pour gérer la formulation, l'analyse et la caractérisation des poudres.

 

Medelpharm a inauguré son nouveau laboratoire d’application au printemps 2017, au sein de son site de Beynost (Lyon). Sous atmosphère contrôlée ce laboratoire met à disposition des clients tous les équipements nécessaires afin de réaliser des caractérisation de produit, d’amener un support aux questions de production sur produits existant, choisir des outillages ou réaliser des petit lots tout en travaillant sur des objectifs de QbD. (Styl’One Tableting Instrument entièrement équipée, un Smart test 50, un Mini Coater Drier et un broyeur tamiseur…)

 

Une formule existante qui pose des problèmes de production, une hésitation sur le choix de l’outillage approprié, des interrogations sur la caractérisation de poudre ou la production de petits lots... Quelque soit votre question, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos tâches les plus complexes.

L’expertise et l’expérience professionelle de nos consultants et pharmaciens est unique. N’hésitez pas à venir vous convaincre de leurs compétences par vous-même.

 

Téléchargement Brochure

 Tabletting / Formulation / Laboratory 2 Tabletting / Formulation / Laboratory 1 Tabletting / Formulation / Laboratory 3

Alimentation – Produits chimiques – Cosmétiques – Confiserie– Compression & Production

En plus de l’industrie pharmaceutique classique, MEDELPHARM s’intéresse à d'autres industries, notamment celles des produits chimiques, détergents, poudres métalliques, explosifs ou encore poudres radioactives.

Nous aidons ces clients à améliorer le débit de poudre, la conception de l’appareil, l'optimisation des processus ainsi que la production des petits lots.

Laboratoire de compactage avancé

Notre laboratoire bénéficie de la toute dernière technologie du robot multicouche STYL'One, équipé de transducteurs Sony de résolution d’1 µm. Il permet une caractérisation de la poudre et une analyse de compression rapides.

Parce que nos locaux se situent dans l'École de pharmacie de l'université Claude Bernard de Lyon, nous jouissons d’une large variété d'analyses et d'études.